Pages

jeudi 12 janvier 2012

Devil's Kiss


Devil's Kiss
Auteur : Sarwat Chadda
Traduit de l'anglais par Laure Manceau
Editeur : Pocket Jeunesse
Collection 9/12 ans
Format 142x225 mm
298 pages 16,90
EAN : 978226687275

Le choix de Billie

Billie, quinze ans, rêverait de mener la vie normale d'une adolescente de son âge. Impossible lorsque l'on a pour père, Arthur SanGreal, le Maître de l'ordre des Templiers et que ce dernier a décidé de votre destinée. « Au tout début, faire partie de cette organisation légendaire l'avait séduite. Être chevalière de l'ordre du Temple, participer à leur guerre secrète contre les ennemis de l'humanité, les damnés. » Billie n'avait alors que dix ans, depuis elle a pris conscience de l'impossibilité de remporter avec si peu de combattants « la Bataille ténébreuse » et supporte de plus en plus difficilement les sacrifices quotidiens que représente cette lutte inlassable contre les forces du Mal. Une lutte qui a coûté la vie à sa mère, assassinée par ces mêmes forces quand la petite fille avait cinq ans.

L'intransigeance d'Arthur et son absence totale de tendresse envers elle choquent la jeune fille qui se sent profondément seule depuis le départ pour Jérusalem de son seul ami, Kay, Templier comme elle. Alors qu'elle ne s'y attendait pas, le jeune homme revient à Londres, renforcé dans sa conviction que l'ordre défend une cause juste et déterminé à utiliser ses incroyables talents pour éradiquer les malfaisants. Un ennemi très puissant apparaît bientôt sous les traits d'un beau garçon qui aide Billie à se sortir d'une situation désespérée. Il ne s'agit pas d'un vulgaire vampire mais de l'Ange de la mort en personne, le seul ange déchu parvenu à s'échapper du piège tendu par le roi Salomon et qui recherche depuis des siècles « le miroir maudit, la porte qui mène à l'Au-delà » dans lequel sont enfermés ses frères sentinelles afin de les libérer et de prendre le pouvoir sur Terre. Suite à une bévue de Kay, l'Ange de la mort a en effet retrouvé la piste du miroir, propriété des Templiers et va se servir de Billie pour essayer de le récupérer. Un combat sanglant s'engage alors dans lequel , à son corps défendant, la jeune fille va jouer un rôle déterminant.


L'auteur britannique de Devil's Kiss, Sarwat Chadda, s'avoue passionné de mythologie et de religions, cela se sent à la lecture du premier volume des aventures de Billie SanGreal (le second tome, Dark Goddess en version originale, devrait sortir en France au printemps 2012). De multiples références et allusions viennent enrichir une histoire bien construite qui se révèle rapidement haletante et fourmille de rebondissements. Un roman aussi intéressant que divertissant.

Florence Bee-Cotin
(mis en ligne sur parutions.com le 11/01/2012)
Droits de reproduction et de diffusion réservés © Parutions 2012

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire